Sorties découvertes

L’Académie salésienne organise au moins une fois par an la visite de monuments ou de sites d’un intérêt patrimonial et historique. Ces visites se font à la journée, en car avec le support de guides qualifiés.  Une pré-inscription pourra se faire au travers de la page contact de ce site, elle ne sera définitivement validée que lors de la réception de votre paiement.

L’inscription aux visites est obligatoire.  Aucune inscription n’est prise sans que son règlement ne soit au préalable effectué. Les personnes désirant assister à une visite sans prendre le car devront régler le montant complet de la participation.
Participation : en général, 15 euros par personne pour les visites d’une demie-journée (automne), moins de 50 euros par personne pour les visites d’une journée (printemps), repas compris.

La dernière visite fut le 5 octobre 2019. Accompagnés de guides du patrimoine, nous avons découvert le château Manuel de Locatel à Confans (73). Prochaine visite en 2020 ! (Retrouvez le programme sur nos actualités ou consulter notre Agenda pour des informations complémentaires).